L’école éduque à la liberté


9 janvier 2015
L’école éduque à la liberté

 

L’école, c’est le lieu de l’apprentissage : apprentissage des connaissances, apprentissage du langage, mais pas seulement. Apprentissage de la vie en commun, aussi. A l’école, on découvre d’autres enfants qui peuvent être différents de soi-même, ils peuvent être plus forts, plus faibles, plus riches, plus pauvres, ils peuvent avoir un handicap, ils peuvent avoir des opinions diverses. Ils peuvent venir d’horizons variés, ils peuvent être d’une autre couleur de peau, d’une autre religion. L’école est le lieu où l’on apprend à vivre ensemble. Le langage, la tolérance, le rire contribuent à faire de nous des hommes.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
Un commentaire sur “L’école éduque à la liberté
  1. Très, très bon article qui « tombe » impeccablement bien après ce qui vient de se passer…Commerce responsable…Bravo,,!
    Bravo pour la revue  » bruits du palais  » qui participe à notre éducation. Le numéro de Janvier 2015 est une pure merveille..

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Un paysage vert et bleu

6 mars 2015

  A l’école, nous avons tous appris à reconnaître les couleurs et, grâce à cet apprentissage, nous sommes tous d’accord pour dire que sur cette photo les couleurs dominantes sont…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Des thés de qualité au pied des Dhauladhar

6 octobre 2017

Les tensions qui règnent à Darjeeling, même si elles semblent connaître enfin une éclaircie, ont guidé ce mois-ci mes pas vers d’autres montagnes. Au pied de la chaîne des Dhauladhar,…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.