L’écharpe de bénédiction


11 mars 2016
L’écharpe de bénédiction

En Inde, pour vous souhaiter la bienvenue, il arrive que l’on vous passe une écharpe de soie autour du cou et que l’on vous bénisse aussitôt. A DelmasBari, j’étais tellement désolé de constater l’état de sécheresse de la terre que devant mes hôtes, j’ai pris l’écharpe qui venait de m’être offerte, pour à mon tour bénir. J’ai béni l’un des théiers de la plantation, au nom de tous les autres, et j’ai prié pour que vienne la pluie.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
Un commentaire sur “L’écharpe de bénédiction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Ici, Shiva

22 décembre 2017

D’un pays à l’autre les divinités changent et à l’heure où certains fêtent Noël, sur d’autres continents on vénère Shiva, ou bien on prie Allah, ou encore suit-on les préceptes…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Le gaur : un désherbant puissant

24 novembre 2017

Dans une plantation de thé, il m’arrive de tomber nez à nez avec des bestioles variées : charmantes coccinelles, ravissantes libellules, jolis papillons, araignées de toutes sortes, inoffensives pour certaines,…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Prêtre shivaïte près du temple de Darjeeling

31 mai 2011

Je suis parti il y a trois jours pour Kolkata et je rejoins aujourd’hui Jorhat, en Assam, une région considérée encore récemment comme dangereuse. La situation s’est nettement améliorée et,…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.