Des ponts qui relient les hommes


6 janvier 2017
Des ponts qui relient les hommes

Pour vous exprimer mes vœux de belle année, je choisis la photo d’un pont. J’aime les ponts. J’aime les passerelles, j’aime tout ce qui enjambe les obstacles, tout ce qui relie les hommes à d’autres hommes.  Il y a des gens qui édifient des murs, il y en d’autres qui bâtissent des ponts. Il y a des gens qui s’enferment, qui se clôturent, qui se rêvent ceints de murs, il y en a d’autres qui jettent des cordes, des échelles, des câbles dans le vide, qui font fi des précipices, qui font fi des obstacles, qui font fi des difficultés de toutes sortes, qui défient. Il y a des gens qui ont peur, il y a des gens qui font confiance. Je vous souhaite une année toute en passerelles, en défis, en audace, je vous souhaite de suivre le chemin du cœur.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
Un commentaire sur “Des ponts qui relient les hommes
  1. Merci, je vous souhaite une belle année, de nombreux voyages, des rencontres, de la lumière, de la couleur, tout ce qui peut vous faire rêver.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Un pont comme un passage

8 janvier 2016

  Pour célébrer le passage de 2015 à 2016, je choisis cette photo prise au Japon, aux environs de Shizuoka. J’aime les ponts suspendus, ces passages au-dessus du vide qui…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Un ingénieux dispositif pour piéger les insectes

11 septembre 2012

Durant les saisons chaudes et humides les feuilles du théier sont convoitées par toutes sortes d’insectes. Il devient alors nécessaire soit d’éloigner les volants, soit de les éliminer si l’on…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Sur les routes du thé avec mes collègues

2 mai 2012

La plupart du temps je parcours seul les routes du thé mais cela fait aussi beaucoup de bien de partager avec ses collègues le plaisir de marcher au milieu les…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.