Partager sa passion


29 décembre 2017
Partager sa passion

A travers ce blog qui fête sa septième année, j’ai plaisir à raconter le métier que j’exerce depuis plus de 30 ans, un métier qui peut se lire comme une passion. Le faire découvrir in situ à des équipes de Palais des Thés participe de ce bonheur et leur permet de lever le voile sur ce qui fait mon quotidien. Ils me suivent dans mes visites de champs de thé et je partage avec eux ce temps si important à mes yeux passé avec les fermiers, les planteurs, à comprendre chaque aspect de leur métier et de leur vie. Ici, de gauche à droite, Benoît (qu’un mauvais cadrage dont j’assume la responsabilité prive de son oreille droite), Audrey, Sylvie, Frédéric, Constance et Linda qui n’ont pas l’air malheureux du voyage.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
2 commentaires sur “Partager sa passion
  1. Quelle chance! Comme j’aimerais partir à la découverte des plantations de thé du monde, et apprendre. S’asseoir au pied d’un vieux théier sauvage et regarder la brume se lever.. Un jour je réaliserai ce rêve 🙂
    Merci à vous de tenir ce blog j’adore le lire!

  2. Bonjour M. Dalmas,

    j’ai décidé de vous écrire car j’ai trouvé votre blog suite à mes recherches par internet sur le métier de sommelier de thés et avoir regardé sur fresque 5 le reportage “les maîtres du thé”. J’adore le thé et depuis quelques années je cherche à me former sur les thés et les pays d’origine, intérêt qui va avec mon amour pour l’Asie. Je passe mes vacances en Asie et j’essaie de faire de dégustation sur place, chose pas souvent très facile autant que turiste.
    Je voudrais avoir quelques conseilles de votre part pour faire de ma passion pour les thés un métier et je cherche à mieux me former. J’ai vu vos cours à l’école du the mais je me demande si sont des formations reconnues ou pas, mon rêve serait bien de vous accompagner un jour dans un de vos voyages à la découverte des grands crus 🙂

    merci d’avance de votre réponse!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

L’expertise d’un planteur de Darjeeling

2 octobre 2012

Parmi les planteurs les plus expérimentés de Darjeeling J.D. RAI figure en bonne place. Je l’ai connu alors qu’il avait la responsabilité du jardin nommé Margaret’s Hope. Je l’ai retrouvé…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Mes compagnons chercheurs de thé

11 juin 2010

La plupart du temps, je voyage seul. Rien de tel que la solitude pour aller à la rencontre des autres, être disponible et nouer des contacts. J’avance à mon rythme,…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

En Chine, le marché du thé a bien changé

24 janvier 2014

Acheter du thé en Chine n’a plus rien à voir avec ce que c’était hier. Il y a encore à peine vingt ans, seul l’Etat était habilité à exporter le…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.