Nos amis népalais ont besoin de vous


4 septembre 2020
Nos amis népalais ont besoin de vous

De tous les pays producteurs de thé, celui qui a le plus souffert du Covid 19 est le Népal. Plusieurs raisons à cela : de petites fermes éparses ; des infrastructures défaillantes (routes coupées, aéroport international fermé ou saturé) ; une absence d’accès à la mer…

Le Népal fait partie des pays les plus pauvres du monde. J’ai fait de mon mieux pour soutenir mes amis producteurs durant cette période difficile et de délicieux thés qui auront mis plusieurs mois à nous parvenir commencent à être disponibles. Je compte sur vous pour les découvrir au nom de ces petits producteurs, de ces coopératives, de ces fermiers souvent très jeunes, qu’il faut encourager et ne surtout pas laisser tomber. La qualité et la variété de la production sont uniques lorsque l’on regarde du côté des Grands Crus, le rapport qualité-prix également.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
4 commentaires sur “Nos amis népalais ont besoin de vous
  1. Bonjour, j’ai achete la semaine dernière à Rouen le magnifique arya tara wonder . Aurez vous cette année du Pathivara black mist que j’avais acheté l’année derniere ? Merci

    1. Bonjour,
      Nous n’achetons pas forcément des grands crus identiques tous les ans car chaque récolte est différente et selon le jardin, la météo… Nous allons choisir un lot plutôt qu’un autre. Nous avons cependant acheté des thés de Pathivara cette année qui mettent un peu plus de temps à arriver à cause de la crise du sanitaire actuelle. Belle journée à vous

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Le renouveau du thé passe par le Népal

8 août 2014

Parmi les Grands Crus que j’ai goûté ces derniers mois, parmi tous ces thés venus des quatre coins d’Asie, je dois dire que ceux qui m’ont le plus bluffé sont ceux…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Un monde meilleur à portée de main

16 novembre 2018

Et si nous essayions de penser à nos enfants ? Nous avons tous un pouvoir énorme à chaque fois que nous dépensons de l’argent. Le pouvoir de rendre le monde…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Une apparence modeste

13 avril 2018

Au Népal, les factories sont facilement déglinguées d’apparence : bâtiment en tôle, sans aucun aménagement superflu. On déguste le thé dehors, sur des tréteaux. On est loin de Darjeeling et…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Un éternel recommencement

19 octobre 2018

Dans ma recherche de Grands Crus, je regarde ce que produisent les fermiers ou les plantations que je connais déjà, je recherche aussi de nouvelles fermes, parfois dans de nouvelles…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.