Inventer un métier


19 février 2021
Inventer un métier

Lors d’une interview récente, un journaliste me fait remarquer que Palais des Thés a donné naissance à deux métiers, je ne l’avais jamais réalisé. Ca n’est pas banal, sans doute de créer ne serait-ce qu’un métier. Je ne sais pas si beaucoup d’entreprises ont connu cette expérience. Palais des Thés est à l’origine de deux métiers qui n’existaient pas avant lui : celui de chercheur de thé, d’une part, celui de tea sommelier, d’autre part. Deux chercheurs de thé font aujourd’hui partie de nos équipes tandis que nous recevons des demandes de la part de nombreux postulants. Quant au diplôme de tea sommelier, il a été obtenu à ce jour par vingt-six personnes qui pratiquent aujourd’hui ce beau métier qui est au thé ce que le métier de sommelier est au vin.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
4 commentaires sur “Inventer un métier
  1. Article très intéressant qui met en lumière des métiers insoupçonnés. Celui de sommelier de thes par exemple va faire développer des thes biologiques qui correspondent à une volonté de mieux vivre et vivre en harmonie avec la nature.

  2. Bravo pour la création de ces deux métiers de rêve. Le diplôme de tea sommelier sera-t-il accessible aux personnes extérieures à Palais des Thés?
    Merci pour toutes ces publications passionnantes et inspirantes sur le monde du thé.

    1. Bonjour,
      François-Xavier Delmas vous remercie pour votre message.
      Actuellement, la formation de tea sommelier est un examen interne ouvert à nos collaborateurs ayant plus d’un an d’ancienneté. Il n’est pas pour l’heure prévu d’ouvrir en externe.
      Si vous souhaitez vous former sur l’univers du thé, nous proposons des cours, voici le lien vers notre école : https://www.ecoleduthe.com/paris/
      Si vous avez des questions, nous restons à votre disposition.

      Belle journée à vous

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Fiers experts !

1 juin 2018

Obtenir le diplôme de Tea Sommelier ne constitue pas une mince affaire. Il faut d’abord répondre, en une heure seulement, à près de quatre-vingts questions ouvertes. Puis, cette épreuve réussie,…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Contempler et photographier

2 août 2019

La photo j’y suis venu par obligation. Et vingt ans après je pratique avec beaucoup de plaisir. Au début de Palais des Thés, je me promenais en Asie sans appareil-photo….

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.