Des théiers aux allures de feux tricolores

Posté dans Le théier, Pays : Sri Lanka par François-Xavier Delmas | Tags : , , , ,

Théiers aux allures de feu de circulation à New Vithanakande (Sri Lanka)

A New Vithanakande (au sud de Ratnapura, Sri Lanka), pour maintenir les théiers à la hauteur désirée, on donne aux arbres des allures de feux de circulation : si on voit le vert, le théier n’est pas trop haut, si le vert disparaît au profit du orange, il faut veiller à couper plus bas et si seul le rouge dépasse, rien ne va plus !

4 Commentaires de “Des théiers aux allures de feux tricolores”

  • Le thé New Vithanakande est vraiment délicieux, d’une très grande finesse pour un thé de Ceylan, idéal pour le matin.

  • Excellent thé du matin, je confirme 😉

  • Après les ventilateurs, les feux tricolores ! Décidément, je ne pensais pas que l’entretien des théiers était si minutieux !

  • site parcouru brievement par hasard.j y reviendrai certainement car j aime les gens passionnes qui non seulement vivent leur passion mais la partagent.c est enrichissant autant pour vous que pournous .j aime bcp le the et vous nous ouvrez des horizons .continuez le plus longtemps possible à decouvrir et faire decouvrir.un grand merci.

Poster un commentaire

*

code

François-Xavier Delmas

Globe-trotter passionné, « FX » arpente les plantations de thés depuis 30 ans à la recherche des meilleurs crus. Pour le fondateur du Palais des Thés, voyager c’est aller à la découverte des cultures du monde. De Darjeeling à Shizuoka, de Taïwan au Triangle d’Or, il vous invite à suivre ses pérégrinations, à partager ses rencontres et ses émotions.

Articles classés par thèmes

Liens vers Palais des Thés

Voyages dans le temps