Le meilleur Taiping Hou Kui est produit ici

Posté dans Pays : Chine par François-Xavier Delmas | Tags : , , ,

Si le Taiping Hou Kui représente pour les Chinois un thé précieux, rares sont ceux qui ont eu la chance de pouvoir en goûter ne serait-ce qu’une seule fois dans leur vie.

Ici nous sommes à Hou Kui, précisément dans ce fameux « Village des Singes », village qui constitue le berceau de ce thé et son lieu de production le plus renommé. Dans la principale usine du village, les ouvrières travaillent sous l’œil du président russe qui apprécie beaucoup ce grand cru chinois et en a reçu en cadeau de la part de Hu Jintao. Le thé offert par le président chinois à son homologue russe provient précisément de cette usine, c’est vous dire la fierté de celles et ceux qui y travaillent.

Si, comme Vladimir Poutine, vous aimez le Taiping Hou Kui, c’est le moment d’en profiter. La récolte 2012 est maintenant disponible.

1 Commentaire de “Le meilleur Taiping Hou Kui est produit ici”

  • C’est amusant, je l’ai justement découvert il y a trois semaines à Shanghai lors d’un déplacement en Chine. J’en ai ramené une petite quantité et j’avoue que c’est un thé étonnant, les quelques notes « crues » qui en émanent donnent envie d’en goûter plus.

    Associé avec un peu de Da HongPao, du Ti Guan Yin et un thé blanc, je me suis dait une petite collection de thés à déguster dans les meilleures conditions 🙂 .

Poster un commentaire

*

code

François-Xavier Delmas

Globe-trotter passionné, « FX » arpente les plantations de thés depuis 30 ans à la recherche des meilleurs crus. Pour le fondateur du Palais des Thés, voyager c’est aller à la découverte des cultures du monde. De Darjeeling à Shizuoka, de Taïwan au Triangle d’Or, il vous invite à suivre ses pérégrinations, à partager ses rencontres et ses émotions.

Articles classés par thèmes

Liens vers Palais des Thés

Voyages dans le temps