Théiers sauvages et centenaires


12 octobre 2012
Théiers sauvages et centenaires

Si un jour l’envie vous prend d’aller voir à quoi ressemble un théier sauvage vous pouvez vous rendre dans le triangle d’Or. Aux confins de la Chine et du Myanmar, vous trouverez peut-être, après plusieurs jours de route, ces fameux théiers souvent centenaires qui servent à la fabrication du pu er.
Mais vous trouverez également un théier de la taille d’un arbre à Darjeeling, dans le jardin botanique. Il a l’âge des plantations de thé de la région soit presque deux cents ans.
Afin que vous vous rendiez mieux compte de sa stature j’ai fait poser à son pied quelqu’un qui mesure près d’un mètre-quatre-vingts.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Visite dans l’Himachal Pradesh (Inde)

9 novembre 2012

  Je suis en route pour Dharamsala, Palampur et Baijnath, trois bourgades situées dans l’Himachal Pradesh (Inde). Cela fait 12 ans que je ne me suis pas rendu dans cette…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

La durée de vie d’un théier : entre 30 et 50 ans

27 janvier 2012

Tout a une fin. Lorsque le théier ne donne plus beaucoup de feuilles on va le remplacer. La durée de vie d’un théier est assez variable, elle se situe en…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Les théiers sont maintenus à une hauteur convenable

6 avril 2010

A force de récolter constamment ses feuilles, comme ici dans la région des Gao Shan (Chine) qui signifie littéralement « Haute Montagne », le théier ne peut pas grandir. On le maintient,…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.