Gary, un grand connaisseur des thés du sud-ouest de la Chine

Posté dans Pays : Chine par François-Xavier Delmas | Tags : , , ,

Chaque année, je reçois de mon ami Gary, qui vit à Kunming et y tient une boutique de thé, de nombreux échantillons de pu erh. Des pu erh crus, des pu erh cuits, des pu erh en galette ou bien en vrac, des pu erh de tous âges, de très jeunes comme de très vieux. Je les attends avec impatience. Avec Gary, nous nous connaissons depuis plus de 20 ans. Il était tout jeune lorsque nous nous sommes rencontrés et travaillait alors pour le compte de l’organisme d’Etat en charge de l’export des thés du Yunnan. Il connaît parfaitement tous les types de thé que l’on peut trouver dans province du sud-ouest de la Chine. Le thé, c’est sa vie.

2 Commentaires de “Gary, un grand connaisseur des thés du sud-ouest de la Chine”

  • Nous venons de déguster un thé du Palais des Thés qui nous intrigue !
    Un Pu Erh Blanc, pourriez vous nous en dire plus ? est ce un thé blanc, un Pu Erh Cru ?
    En tout cas nous l’avons trouvé délicieux et très délicat . Merci beaucoup pour ces belles
    découvertes !

    • Bonjour et merci pour votre message. Il ne s’agit ni d’un thé blanc ni d’un pu erh cru. En fait, on va procéder à un léger flétrissage sitôt les feuilles récoltées. C’est ce flétrissage qui le différencie des autres pu erh. Bonne dégustation !

Poster un commentaire

*

code

François-Xavier Delmas

Globe-trotter passionné, « FX » arpente les plantations de thés depuis 30 ans à la recherche des meilleurs crus. Pour le fondateur du Palais des Thés, voyager c’est aller à la découverte des cultures du monde. De Darjeeling à Shizuoka, de Taïwan au Triangle d’Or, il vous invite à suivre ses pérégrinations, à partager ses rencontres et ses émotions.

Articles classés par thèmes

Liens vers Palais des Thés

Voyages dans le temps