Le « tea pet », meilleur compagnon de l’amateur de thé


17 mars 2017
Le « tea pet », meilleur compagnon de l’amateur de thé
Les animaux de compagnie sont des êtres délicieux qui font parfois preuve d’une humanité que l’on attendrait en vain chez nos semblables et que l’on retrouve chez ces êtres sensibles et fidèles auquel le qualificatif animal ne rend pas vraiment hommage.
En Chine, tous les fous de thé et mêmes les simples amateurs qui s’exercent à sa préparation selon la méthode du Gong Fu Cha, possèdent un ou plusieurs « tea pet ». Il s’agit d’une figurine en terre cuite posée sur le bateau à thé, figurine sur laquelle on va verser du thé, de temps à autres, histoire de partager avec elle ses bons moments. Année après année et tant de baptêmes successifs, la figurine se patine. Le tea pet peut être un animal, ou bien une figurine à figure humaine, comme ici.
Un tea pet ou être de compagnie partage votre quotidien, il est d’une humeur égale et possède un sens de l’écoute hors pair. Vous savez où le trouver. Il est là, fidèle, heureux.

 

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
2 commentaires sur “Le « tea pet », meilleur compagnon de l’amateur de thé
  1. Bonjour,

    C’est une habitude très sympathique. Sauriez-vous où en trouver en France? Merci pour votre blog dont j’attends chaque billet.

    1. Bonjour Laurent, merci pour votre fidélité et vos commentaires. Je ne sais malheureusement pas où est-ce qu’on peut s’en procurer en France, tous les fabricants que je connais sont en Chine. Si nous avons des informations à ce propos, je reviendrai vers vous. Je vous souhaite une bonne journée, François-Xavier.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez