Les rangées de théiers à Fuding


16 février 2010
Les rangées de théiers à Fuding

L’objectif de mon blog est de vous faire participer à mes voyages. Je passe une grande partie de l’année à visiter des plantations de thé. Les paysages sont souvent magnifiques et les gens que je rencontre très hospitaliers. J’en apprends sans cesse davantage sur le thé.
Ce sont ces paysages, ces gens, ces savoirs que je me propose de partager avec vous, si vous le souhaitez. Ce blog a beaucoup de sens pour moi ; à quoi bon faire un métier de rêve si on ne le partage pas ?
J’aime beaucoup cette photo prise près de Fuding, dans la province du Fujian, en Chine. J’aime le mouvement tranquille des rangées de théiers. Et puis cette belle maison enfouie dans la verdure, sereine. Je n’avais plus envie de partir.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
5 commentaires sur “Les rangées de théiers à Fuding
  1. Il y a peu de choses qui m’émerveillent comme le thé. J’aime le boire en silence, seule ou avec des amis chers. J’aime le préparer, j’aime regarder la couleur et la forme des feuilles, sentir l’odeur, voir les feuilles se déployer. Puis j’aime à le verser dans une tasse de porcelaine chinoise assez blanche pour voir la couleur dorée ou cuivre. Enfin j’aime à rêver au long voyage de ces feuilles cueillies, roulées, brisées, chauffées au soleil ou noircies, j’aime que cela vienne de très loin, de ces plantations si belles sous la brume, de ces bourgeons et feuilles tendres. Il est peu de choses dont je rêve, mais suivre une feuille de thé depuis Darjeeling jusqu’à Paris, cela doit être merveilleux.
    Merci pour vos photos, merci pour vos courriers.
    Emmanuelle

  2. Faire le voyage en bateau avec les cargaisons de thé, cela m’a tenté un temps. Mais après avoir visité un porte-conteneur et ressenti les vibrations de tout le bâtiment et le bruit des moteur j’ai changé d’avis. 40 jours de mer cela fait rêver, mais le bruit des machines nuit et jour et les tremblements du navire, beaucoup moins… alors il me reste que je suis comme vous, je déguste mon thé en rêvant.

  3. Bonjour,

    Même après plus de 4 ans de publications, votre blog enchante toujours autant depuis les premiers articles. Tant de fois merci pour nous donner la chance de voyager avec vous dans cet univers si passionnant. Je suis en grande soif de connaissances de cette boisson internationale et millénaire.

    Je vous souhaite de continuer à vivre chaque seconde en pleine conscience comme vous le faites déjà !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Rangées de théiers fantaisistes à Kuwapani

16 août 2011

Je suis bien conscient d’avoir une chance inouïe de passer des mois de l’année à marcher dans les champs de thé. Je ne m’en lasse pas. Les plantations de thé…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Discret jardin de Chine

20 février 2015

  Souvent, je me trouve face à des montagnes recouvertes de théiers, et j’apprécie ce paysage spectaculaire, grandiose. Mais j’aime aussi la contemplation des jardins intimes, j’aime découvrir quelques rangées…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Sauvage et beau

5 août 2016

Je ne me lasse pas de la beauté des paysages du Malawi. Chaque semaine, lorsque je prépare le billet pour mon blog, je passe en revue les différentes photos que…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.