Sauvage et beau


5 août 2016
Sauvage et beau

Je ne me lasse pas de la beauté des paysages du Malawi. Chaque semaine, lorsque je prépare le billet pour mon blog, je passe en revue les différentes photos que j’aime et que je n’ai pas encore utilisées ici. Et à chaque fois, je reste devant celles du Malawi, un long moment. Ces paysages sont quand même incroyables. Certes, ma photo n’est pas excellente, on ne reconnaît pas bien les théiers qui ne sont pas tout à fait nets, mais cette lumière extraordinaire, toutes ces nuances de verts et de jaunes, ce beau ciel bleu ourlé de nuages blancs, ces hauts-plateaux, ce monde sauvage à perte de vue, ces lignes douces et ces autres lignes plus anguleuses, mais dans quel monde merveilleux vivons-nous ! Si nous voulons bien nous donner la peine d’ouvrir les yeux, bien sûr. Et si nous voulons bien ne pas nous acharner à le détruire.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Poétiques plantations de thé

6 décembre 2013

  Rien ne ressemble aussi peu à une plantation de thé qu’une autre plantation de thé. Ici, dans le sud du Sri Lanka, les théiers occupent l’espace vallonné à proximité…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Alex, pionnier des Grands Crus de thé du Malawi

19 juin 2015

  S’il existe des très bons thés au Malawi c’est grâce à Alex. Il est le seul à en produire. Toutes les plantations de thé de ce pays produisent un…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

La tête dans les nuages

22 septembre 2017

Les montagnes recouvertes de théiers montent si haut dans le ciel et les nuages tombent parfois si bas sur terre qu’il ne reste alors aucune place pour le ciel. Les…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.