Au Japon, des rangées de théiers parfaitement alignés


12 novembre 2010
Au Japon, des rangées de théiers parfaitement alignés

Juste avant de quitter le Pays du Soleil Levant pour l’Empire du Milieu voici un dernier aperçu d’un paysage de thé. Les rangées de théiers sont ici parfaitement alignées. Un ordonnancement impeccable avec quelques touffes organisées, de-ci de-là, comme pour mieux souligner l’ordre ambiant. Ce que j’apprécie le plus lorsque je contemple ces étendues qui ne cèdent jamais à la monotonie ce sont ces subtiles nuances de vert ; on est presque en ton sur ton, à peine un peu plus de jaune là où les pousses sont plus jeunes, ou bien un vert un peu plus sombre là où l’on a cueilli récemment.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
2 commentaires sur “Au Japon, des rangées de théiers parfaitement alignés
  1. Bonjour,

    je vois que vous avez une magnifique connaissance du thé ; j’ai admiré vos photos sur le Japon où l’on consomme beaucoup de thé matcha et j’aimerais bien savoir si vous avez déjà assisté là bas à un rituel de préparation du thé matcha et si vous avez déjà visité un jardin de thé matcha. Merci

    1. Bonjour et merci pour vos compliments. Oui j’ai déjà assisté à la fabrication du matcha. Tout près de la petite ville de Uji vous pouvez voir de nombreux jardins de thé dont les récoltes servent à produire du matcha.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Poétiques plantations de thé

6 décembre 2013

  Rien ne ressemble aussi peu à une plantation de thé qu’une autre plantation de thé. Ici, dans le sud du Sri Lanka, les théiers occupent l’espace vallonné à proximité…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Rangées de théiers fantaisistes à Kuwapani

16 août 2011

Je suis bien conscient d’avoir une chance inouïe de passer des mois de l’année à marcher dans les champs de thé. Je ne m’en lasse pas. Les plantations de thé…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Au Japon, la récolte du thé est bien tardive

4 mai 2010

J’étais ces jours-ci du côté de Shizuoka, principale région productrice de thé du Japon. J’ai pris cette photo à Tawaramine, l’un des lieux de culture les plus prisés. Au-delà des…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.