Soleil couchant à Darjeeling


31 décembre 2010
Soleil couchant à Darjeeling

Le soleil se couche à Darjeeling. Depuis le cœur de la ville, pour peu que l’on arrive à grimper sur quelque chose qui ressemble à une terrasse, voici la vue qui s’offre à vous. Si dans cette région du monde les matins sont souvent d’une grande clarté il est en revanche assez difficile le soir venu d’apercevoir un coin de ciel. Les nuages prennent plaisir à s’accumuler. Ils viennent de la plaine du Teraï ou bien parfois ils naissent ici même, au creux d’une vallée et n’ont nulle part où aller, montagnes obligent.

Ce ciel rouge c’est 2010 qui disparaît. Bientôt la nuit, une nouvelle année, et de nouveaux chemins que nous ferons ensemble, de nouvelles récoltes, de nouveaux plaisirs…  Si le cœur vous en dit.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
5 commentaires sur “Soleil couchant à Darjeeling
  1. Merci pour tous vos posts, et la passion que vous communiquez, même en dehors du thé.
    Vous êtes ma minute d’évasion pure.
    Je vous souhaite une année 2011 aussi enrichissante.

  2. Tous mes Vœux de santé et de prospérité pour cette nouvelle année 2011.

    Merci de nous faire voyager avec tant de brio et des Photographies qui laissent apparaitre en beauté ce qu’il est possible de voir dans toutes ces différentes Cultures …

    Merci François Xavier .

    Amicalement .

    . PHILIPPE .

  3. Merci François pour cette superbe photo qui nous fait entrer dans l’année 2011 avec tant de poésie…..que les voeux que je formule soient à la hauteur de la beauté dégagée par ce cliché……..prospérité, bonheur et réussite dans vos entreprise.
    Amicalement

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

À chacun son nirvâna

26 mai 2017

Je vous écris du Nirvana Garden Hotel de Katmandou. Dans la culture bouddhiste le nirvâna exprime un état de béatitude et cette béatitude je la trouve dans les montagnes du…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Darjeeling, faits et chiffres

8 décembre 2017

J’ai profité d’un séjour récent en vallée d’Ilam pour rencontrer plusieurs planteurs de Darjeeling avec lesquels j’ai échangé longtemps à propos de la situation du district. Voici les nouvelles les…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.