Une année heureuse


11 janvier 2011
Une année heureuse

Kyoto est une ville de tradition, certes, mais cela n’exclut pas une certaine fantaisie. Que ces joyeuses Japonaises à qui il arrive sûrement de porter parfois des tenues moins classiques que celles-ci soient mes ambassadrices pour vous souhaiter une belle année 2011, une année où l’on laisserait éclater sa joie de vivre devant le premier photographe venu, une année où l’on prendrait le temps d’observer des choses aussi délicates que des pétales de fleurs de cerisier.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
5 commentaires sur “Une année heureuse
  1. A propos du Japon, j’en profite car je ne voudrais pas faire un hors sujet dans un message sur les thés verts japonais, un ami qui y a vécu m’a dit que les japonais buvaient aussi souvent des Wu Long ?
    Et vu que le Japon n’en produit pas, je me suis demandé de quels Wu Long il pouvait s’agir ?

    1. Le Japon est à peu près le seul pays producteur de thé à consommer toute sa production et au-delà. Il lui faut donc importer du thé. Les thés importés que l’on rencontrent au Japon sont des « thés anglais », des thés qui se prennent avec du lait « Mi-le-ke ». Les Japonais ignorent la provenance de ces thés et ignorent même parfois que le thé vert et le thé noir proviennent de la même plante. Il sont dégustés par une population féminine et servis dans une porcelaine occidentale en écoutant du Mozart, dans un salon de thé très cozy…
      Depuis une ou deux dizaines d’années on trouve aussi au Japon des boutiques ou de petits salons de thé proposant des thés Wu Long. Il y a eu également pas mal d’articles à leur sujet dans la presse japonaise. Il peut s’agir de thés peu oxydés comme de thés plus oxydés, qu’ils soient de Chine ou de Taiwan. Bref, en cherchant un peu on trouve à déguster des Wu Longs dans les principales villes japonaises.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Rangées de théiers fantaisistes à Kuwapani

16 août 2011

Je suis bien conscient d’avoir une chance inouïe de passer des mois de l’année à marcher dans les champs de thé. Je ne m’en lasse pas. Les plantations de thé…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Avis aux amateurs de photos de mariage inédites

13 juillet 2012

Si vous cherchez un endroit original pour faire vos photos de mariage et appréciez les clichés d’un genre inédit, je vous conseille les plantations de thé de Long Jing (Chine)….

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Une hotte de Noël remplie de feuilles de thé

23 décembre 2011

Je sens bien qu’en ce moment tout le monde se réjouit de l’arrivée prochaine d’un personnage habillé de rouge et portant une hotte dans le dos remplie de choses merveilleuses….

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Les thés d’Assam valent le détour

5 juillet 2013

  Puissants et corsés les thés d’Assam valent le détour. Pourtant ce sont des thés qui restent assez peu connus. Si vous aimez les vins de Bourgogne, je vous les…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.