Bungalow de planteur à Teesta Valley


4 mars 2011
Bungalow de planteur à Teesta Valley

Voici le genre de maison où je passe mes nuits lorsque je suis du côté de Darjeeling. Il s’agit d’une maison de planteur, typique des plantations de thé de cette région. On les appelle des bungalows, et chaque plantation possède le sien dans laquelle vit le planteur et sa famille. J’ai pris celui-ci en photo la semaine dernière. Au petit matin j’ai siroté mon early morning tea, servi au lit comme de coutume, et attendu tranquillement que les rayons du soleil réchauffent la terre et inonde de lumière le parterre de fleurs.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
6 commentaires sur “Bungalow de planteur à Teesta Valley
  1. Le meilleur métieredu monde c le vôtre ♥……
    Le dépaysement, ls découverte, les échanges, les lieux extraordinnaires l’apaisement……je vs envie!

  2. ben il a bien de la chance de vivre tout cela!!! j’aime le thé, j’aime les voyages, et je l’envie……….

  3. Oui je reconnais que j’ai beaucoup de chance. Et vos commentaires m’encouragent à vous ramener de plus belles photos des plantations de thé et à les partager avec vous.

    Au fait, derrière la maison les champs de thé sont de couleur brune et non pas verts, c’est simplement parce qu’on a taillé sévèrement les arbustes. Ils reprendront doucement et avec davantage de vigueur dans quelques temps…

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Abhishek Dev, le planteur de Teesta Valley

11 mars 2011

Je vous présente Abhishek Dev, le planteur de Teesta Valley Tea Estate. Comme la plupart de ses cinq frères il travaille dans le thé. Il a commencé par être assistant…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.