Abhishek Dev, le planteur de Teesta Valley


11 mars 2011
Abhishek Dev, le planteur de Teesta Valley

Je vous présente Abhishek Dev, le planteur de Teesta Valley Tea Estate. Comme la plupart de ses cinq frères il travaille dans le thé. Il a commencé par être assistant du manager de Puttabong , puis de Sungma, entre autres. Enfin on lui a offert la responsabilité d’un jardin qui n’était pas en bon état.

Tout le monde s’accorde à dire ici, à Darjeeling, que la qualité des thés qu’il produit ici s’est nettement améliorée.
Abhishek m’a fait une surprise de taille. Lorsque je lui ai rendu visite le 23 février dernier il venait de manufacturer, exprès pour moi, un lot unique. Dix kilos à peine d’un thé qui est le premier Darjeeling de l’année, donc un évènement. La très faible quantité s’explique par le fait que les feuilles ont encore peu poussé, il s’agit donc d’une récolte exceptionnelle, par sa précocité, d’une part, par le fait qu’elle se compose uniquement de toutes jeunes pousses. On retrouve à la tasse cette grande subtilité, cette fraîcheur de printemps et cette verdeur unique.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Les premiers Darjeeling de printemps arrivent

26 mars 2013

Le Darjeeling Hillton DJ1 « SFTGFOP1 clonal » que j’ai sélectionné il y a dix jours est arrivé à Roissy. Il s’agit de l’un des tout premiers Darjeeling récolté cette…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Je viens d’acheter le premier thé de l’année

9 mars 2012

Les premiers échantillons de thé du printemps me parviennent de Darjeeling. Bourgeons timides, pousses encore un peu engourdies par un hiver plutôt frais. La température ces jours-ci reste encore trop…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Les premiers Darjeeling d’automne arrivent

2 décembre 2011

J’ai acheté il y a quelques jours un très beau Singbulli d’automne et je viens de confirmer ce matin l’achat d’un Rohini récolté également en novembre. La totalité du premier…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.