Visite de la plantation de thé de Balasun


8 mars 2011
Visite de la plantation de thé de Balasun

J’ai eu le plaisir de visiter la semaine dernière la plantation de thé de Balasun, à Darjeeling. La rivière Balasun, qui coule en contrebas, a donné son nom à la plantation. Anil Jha, manager de Sungma Tea Estate, que l’on voit ici à mes côtés, supervise dans le même temps Risheehat Tea Estate, d’une part et Balasun Tea Estate, d’autre part. C’est l’un des planteurs les plus reconnus de Darjeeling, l’un des plus expérimentés. Ils ne sont pas plus de trois ou quatre à pouvoir revendiquer une telle maîtrise de leur travail. Et à faire autorité. J’ai de l’admiration pour lui et je lui suis aussi reconnaissant car il est le premier, sur ces montagnes, à m’en avoir autant appris. Notre première rencontre date d’il y a vingt ans, il m’a donc vu grandir – professionnellement, j’entends.
Lorsque nous nous voyons nous échangeons pendant des heures, liés par une même passion.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
2 commentaires sur “Visite de la plantation de thé de Balasun
  1. Juste un grand merci de nous partager vos découvertes, vos magnifiques photos.
    Je profite également de vos voyages a travers ma tasse de thé.
    J’ai surtout le privilège de le déguster correctement depuis ma formation première a l’école du Palais, ou je retourne très prochainement poursuivre mon voyage gustatif et olfactif !
    Faite de beaux voyages ….

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Sur la route de Darjeeling, je m’arrête à Longview

11 octobre 2011

Je suis en route pour Darjeeling. En chemin je m’arrête parfois à Longview Tea Estate, la première plantation de thé qui appartient à l’appellation. Elle ne donne pas toujours de…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Dégustation à Dharamsala

13 novembre 2012

Séance de dégustation à Manjhee Valley Tea Estate en compagnie de son manager, Chettaranjan Rai. Manjhee Tea Estate se situe à Dharamsala et cette plantation produit parmi les meilleurs thé…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.