A Kolkata, on jette sa tasse après avoir bu son thé


8 avril 2011
A Kolkata, on jette sa tasse après avoir bu son thé

Retour à Kolkata. Dans cette ville comme dans beaucoup de cités indiennes on boit du thé partout, et surtout dans la rue. Les échoppes sont légions et on y savoure son chaï debout ou bien à peine assis à une extrémité de l’unique banc de bois installé sur le trottoir. Dans ces échoppes le thé vous est servi le plus souvent dans des tasses en terre à peine cuite c’est-à-dire très poreuses. Lorsque l’on a fini de déguster, on jette sa tasse à terre et elle se brise. Au fur et à mesure de la journée, un petit monticule de tasses usagées prend ainsi forme.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
4 commentaires sur “A Kolkata, on jette sa tasse après avoir bu son thé
    1. En fait il s’agit d’une terre vraiment très commune; la terre est tellement peu cuite qu’au premier orage venu la terre redeviendra boue… ! Et de la boue naitra la terre.

  1. boire du café toout le temps , c’est cool , mais que chacun jette sa tasse franchement, c’est beaucoup moins sympa lol. mais bon on respecte chaque region et ses cultures!!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Les tasses en terre crue de Kolkata

24 juillet 2015

  A Kolkata où il fait une chaleur de bête une bonne partie de l’année, on boit son thé brûlant. On le déguste au coin de la rue, devant une…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Comment rendre l’art du thé délicat

1 juin 2012

En Chine,  il existe beaucoup de manières différentes de déguster son thé, ainsi qu’une grande variété de récipients. Ceux-ci vont du bocal en verre, assez populaire, jusqu’aux tasses de la…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Un thé aux épices le long des routes indiennes

16 novembre 2012

Le long des routes indiennes, il existe une multitude de petites échoppes où l’on vous sert un délicieux thé aux épices. Son parfum varie selon l’humeur de celui qui le…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Une tasse pour sentir, une autre pour déguster

21 septembre 2018

L’usage de la tasse à sentir offre une expérience de dégustation unique. Elle permet de se concentrer sur l’olfaction. Aussitôt remplie, la tasse à sentir est vidée dans la tasse…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.