Sélectionner le meilleur thé demande de la minutie


7 octobre 2011
Sélectionner le meilleur thé demande de la minutie

En Chine aussi bien qu’en Inde, lorsque l’on produit un thé de grande qualité, on va s’assurer jusqu’au bout que seules les meilleures feuilles ont été sélectionnées. Ici, à Fuding (Chine), on va regarder une à une toutes les feuilles du Bai Mu Dan qui vient d’être produit. C’est un travail qui demande de la minutie et beaucoup de patience. Et c’est seulement lorsque cette étape sera achevée que les feuilles pourront être mises en caisses et expédiées vers leur acheteur.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
3 commentaires sur “Sélectionner le meilleur thé demande de la minutie
    1. Oui, toutes les feuilles y passent. Les rebuts pourront éventuellement être commercialisés par le producteur sous l’appellation de « fannings » ou « dust », par exemple, et destinés à l’industrie du sachet.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Le travail manuel reste essentiel pour le thé

12 septembre 2014

  Dans la plupart des pays producteurs, les meilleurs thés sont récoltés à la main. La culture du thé de qualité nécessite donc souvent la participation d’un très grand nombre…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Récolte de thé sur des arbustes devenus grands

7 septembre 2012

Il existe peu d’endroits au monde où l’on récolte le thé sur des arbustes devenus grands. En effet, dans la quasi-totalité des plantations, on maintient les camélias à hauteur de…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Des feuilles de thé disposées à perte de vue

30 août 2011

En Assam, dès que l’on parle de manufacture de thé tout devient gigantesque et ce, en raison de l’incroyable rendement qui se rencontre ici, quatre fois supérieur à ce qu’il…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Préparer le thé nécessite de la minutie

26 juillet 2011

Préparer le thé nécessite une certaine dose de minutie dès lors que l’on parle de dégustation professionnelle. Il est en effet indispensable que si l’on s’apprête à goûter plusieurs thés…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.