Un air de Noël dans les champs de thé


13 décembre 2011
Un air de Noël dans les champs de thé

Pour illustrer cette période de Noël, j’ai cherché parmi mes photos celles qui pourraient évoquer la saison : une association de vert et de rouge, par exemple, qui rappelle les branchages du houx et de ses baies rouges.

Du vert, je vous en montre à longueur d’année, champs de thé obligent, mais le rouge, c’est tout de suite beaucoup plus rare.

En cherchant bien, sur ce petit chemin qui serpente du côté de Teesta Bazar (Inde), vous remarquerez trois cueilleuses sous leurs ombrelles rouges. Elles sont comme vous, elles viennent de faire leurs emplettes et rentrent chez elles en devisant entre copines.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
Un commentaire sur “Un air de Noël dans les champs de thé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Des champs de thé sous ventilateurs

21 mai 2010

Les champs de thé japonais offrent parfois de curieux paysages. Des ventilateurs perchés en haut d’innombrables poteaux hérissent les vertes rangées et leur aspect métallique contraste avec les formes douces…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Ailleurs, l’été, il pleut aussi

29 août 2014

  Si vous trouvez les températures de ce mois-ci un peu fraîches, dites-vous qu’il n’y a pas qu’en France qu’il pleut. Dans le nord de l’Inde ou bien au Népal,…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Le théier qui n’arrêtait pas de grandir

15 juillet 2014

  A force de récolter ses feuilles, le théier ne grandit pas et son tronc s’épaissit. Un champ de thé ressemble ainsi à une forêt de bonsaïs. Mais si on les…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.