A tous mes lecteurs, je souhaite un bon réveillon


30 décembre 2011
A tous mes lecteurs, je souhaite un bon réveillon

Lorsque je quitte Darjeeling en octobre dernier cela ne semble pas attrister le moins du monde ces écoliers facétieux qui font les pitres lorsque je les prends en photo. Cette image de gamins joyeux traduit assez bien mes sentiments  au moment de finir l’année en beauté et vous souhaiter un bon réveillon.

Je n’ai pas plus de regrets à laisser partir 2011 que ces bambins à me laisser rejoindre la vallée.  Et j’accueillerai 2012 avec belle humeur, la même que celle qu’ils me manifesteront à mon retour.

Il me reste à choisir maintenant sur quel thé finir l’année. Après mon dîner de réveillon je crois que je servirai à mes invités un thé à la menthe, à la fois réputé pour ses vertus digestives et symbole d’hospitalité.

A l’année prochaine !

Vous avez aimé cet article ?
Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Nous voici entrés dans l’Année du Dragon

24 janvier 2012

Nous voici donc entrés dans l’Année du Dragon. Symbole de l’Empereur, symbole de puissance, le Dragon constitue un signe du zodiaque hautement envié. Que cette année se déroule sous les…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

En route vers une nouvelle année

31 décembre 2012

Je vous propose de me rejoindre à bord du Darjeeling Limited. La locomotive à vapeur crache des volutes de fumées blanches, son sifflet retentit dans toute la vallée et dans…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Pu Erh : le thé « mange-graisse »

4 janvier 2011

Les Chinois ont-ils raison de surnommer le Pu Erh de thé « mange-graisse », car il ferait maigrir et permettrait de lutter contre le cholestérol ? Je n’en sais rien…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.