La danse du lion, une festivité du nouvel an chinois


10 février 2012
La danse du lion, une festivité du nouvel an chinois

J’ai observé à maintes reprises ces jours-ci, dans les rues de Hong Kong, un spectacle assez curieux. Un animal de grande taille et à la dégaine assez particulière se met à effectuer toutes sortes de contorsions et de danses, entouré de joueurs de cymbales et autres percussions. Puis il se lève sur ses pattes arrières et se dresse très haut sous les roulements des tambours qui redoublent d’intensité afin de donner une couleur sensationnelle à la chose. Il va alors ingurgiter un bouquet de légumes suspendu loin du sol et dont il recrache les feuilles quelques instants plus tard.

La danse du lion fait partie des festivités du nouvel an chinois. A Hong Kong, pas un commerce, pas un un hôtel qui ne reçoive la visite de l’étrange silhouette. L’animal est habité par deux pratiquants de Gong-Fu et cet exercice nécessite une très grande habileté.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
2 commentaires sur “La danse du lion, une festivité du nouvel an chinois
  1. En plus de nous faire découvrir des thés( voir commentaire précédent sur l’émission de TV, magazine de la santé) vous nous faites découvrir des pays avec leurs coutumes. J’adore. Merci.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Voyage olfactif dans les rues de Hong Kong

31 janvier 2012

Une promenade dans les rues de Hong Kong constitue aussi un voyage olfactif. Dans cette ville où la cuisine de rue est omniprésente, de chaque gargote – et il y…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.