Le petit train de Darjeeling en pleine manœuvre


17 février 2012
Le petit train de Darjeeling en pleine manœuvre

Je m’écarte pour laisser passer le petit train de Darjeeling, le fameux Toy Train, et je le fais avec d’autant plus d’entrain qu’il s’avère parfois difficile de comprendre dans qu’elle direction il va. A coups de sifflet et dans un vacarme incroyable le voici qui commence à prendre de l’allure. Il exécute ses manœuvres en pleine rue, au milieu des passants et de la circulation ; alors on devine au visage crispé du chauffeur qui tourne le dos à la locomotive et fonce droit devant lui que cela ne doit pas être chose facile.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Le petit train de Darjeeling

5 mars 2010

Comme de nos jours tout doit aller vite, la modernisation affecte également le petit train de Darjeeling. Ainsi, pour l’une de ses liaisons quotidiennes, la locomotive à vapeur pousse un…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

En route pour l’école à Kurseong

27 août 2010

Bientôt la rentrée ! A Kurseong (Inde), ces collégiens sautent en marche dans le Toy Train et se tiennent à l’extérieur, non pas parce que le train est bondé, mais…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Toy-Train à l’arrêt pour le plaisir des touristes

2 août 2011

Le petit train de Darjeeling prend parfois la pose. Du côté de Ghoom, à la Boucle de Batasia, précisément,  il s’aménage un arrêt pour le plaisir des touristes. Il faut…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.