En route pour l’école à Kurseong


27 août 2010
En route pour l’école à Kurseong

Bientôt la rentrée ! A Kurseong (Inde), ces collégiens sautent en marche dans le Toy Train et se tiennent à l’extérieur, non pas parce que le train est bondé, mais simplement parce que c’est tout de même plus amusant de faire le trajet la tête au vent.

On rigole, on dit bonjour aux passants que l’on connait lorsque le train traverse un village : une manière agréable de se rendre en cours.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
Un commentaire sur “En route pour l’école à Kurseong
  1. Merci pour votre site web, j’habite Paris, j’ai quelques difficultés avec mes genoux, mais grace à vous, je voyage dans ma tête et avec mes yeux ! merci. Les photos sont toujours magnifiques, et le thé une boisson des dieux ! merci, merci.
    Marie-Françoise

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Le petit train de Darjeeling en pleine manœuvre

17 février 2012

Je m’écarte pour laisser passer le petit train de Darjeeling, le fameux Toy Train, et je le fais avec d’autant plus d’entrain qu’il s’avère parfois difficile de comprendre dans qu’elle…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Belle année 2013

8 janvier 2013

En Inde, le geste de joindre les mains constitue une façon très polie de dire bonjour. A l’aube de 2013 je joins moi aussi les mains pour saluer le nouveau…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Le «Toy Train» reliant Jalpaiguri à Darjeeling

26 février 2010

J’apprécie la lenteur. Je savoure toute chose qui prend son temps. Alors vous ne serez pas surpris d’apprendre que mon train préféré est l’un des plus lents au monde, peut-être…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.