Une trêve autour du thé


21 février 2014
Une trêve autour du thé

 

En ce moment, on parle de violences en Ukraine, demain ce sera ailleurs : la violence, le sang et les armes, on dirait que les hommes ne savent pas vivre sans. La qualité de cette photo laisse à désirer, je l’ai prise à la hâte, au Népal, lors d’une visite de l’armée dans la plantation de thé qui m’hébergeait. Cela se passait il y a quelques années, le pays était à feu et à sang mais à cet instant là on aurait dit que peu importait le conflit, ces militaires avaient envie de poser les armes et déguster un bon thé.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
Un commentaire sur “Une trêve autour du thé
  1. Superbe photo et même si la qualité de l’image n’est pas excellente ce qui compte c’est de voir l’émotion et le message que cette dernière transmet.
    Si seulement toutes les guerres pouvaient s’arrêter pour que leur protagoniste puissent se retrouver en toute sérénité autour d’une bonne tasse de thé.
    Le monde serait plus cool ^^

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Kuwapani : un passé peu banal

16 décembre 2016

Certaines plantations de thé ont une origine peu banale, la plantation de Kuwapani (Népal), par exemple. A quelques années d’ici se trouvait à Kuwapani un élevage vétuste de lapins angoras…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Une pensée pour Seewan, un ami de longue date

25 octobre 2011

J’ai appris il y a quelques jours la mort brutale de Seewan et cela m’a consterné. Seewan a été mon chauffeur pendant près de dix ans. A chacune de mes…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Une tasse pour sentir, une autre pour déguster

21 septembre 2018

L’usage de la tasse à sentir offre une expérience de dégustation unique. Elle permet de se concentrer sur l’olfaction. Aussitôt remplie, la tasse à sentir est vidée dans la tasse…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.