Fêtons le printemps !


21 mars 2014
Fêtons le printemps !

 

Pour fêter avec vous l’arrivée du printemps, quoi de mieux que de faire une pause ensemble, de faire chauffer l’eau du thé, de s’asseoir, de se tenir bien droit, de ne penser à rien, de fermer les yeux, de respirer profondément tandis que les feuilles infusent, de se rendre disponible, de se préparer à recevoir le thé. Et puis d’ouvrir les yeux sur ce beau paysage, sur cet éveil de la nature, sur les premiers bourgeons qui s’ouvrent, sur la vie qui revient.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
Un commentaire sur “Fêtons le printemps !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Les récoltes de printemps du Népal

4 avril 2014

  Chaque année, ce sont les thés Darjeeling de printemps qui ouvrent la saison, suivis des récoltes de printemps du Népal, puis de Chine et du Japon. Ces jours-ci, je…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Pour dénicher de bons thés, la patience est de mise

6 mars 2012

Ça n’est pas à vous, buveurs de thé, que je vais enseigner la patience. Vous savez prendre le temps de choisir votre thé, prendre le temps de le préparer dans…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Cet abri est le point de rendez-vous des cueilleurs

18 octobre 2011

A l’heure de la pause, les cueilleuses de Darjeeling se retrouvent à l’abri du soleil et de la pluie pour boire un thé ou bien prendre leur repas. On rêverait…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Je viens d’acheter le premier thé de l’année

9 mars 2012

Les premiers échantillons de thé du printemps me parviennent de Darjeeling. Bourgeons timides, pousses encore un peu engourdies par un hiver plutôt frais. La température ces jours-ci reste encore trop…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.