Première visite de Poobong


30 mai 2014
Première visite de Poobong

 

Pentes vertigineuses et brouillards tenaces font le décor de Darjeeling. Au hasard d’une promenade, une cueilleuse de thé apparaît dans un épais coton. Elle se hisse de théier en théier avec une agilité déconcertante. Poobong, plantation inaccessible et longtemps abandonnée, sort doucement de sa torpeur. Je la visite pour la première fois.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
5 commentaires sur “Première visite de Poobong
  1. Toujours aussi émerveillée de lire votre blog… Vos photos sont magnifiques… Envie de découvrir ses contrées lointaines…qui me font rêver….
    Toujours un régal pour les Papilles…vos thés…choisis avec soin… J’ai découvert votre boutique rue Vieille du Temple… pour la première fois ce we… grâce une connaissance commune ma Mère…qui m’achète mon thé depuis toujours chez Vous… Et pour cause…
    Le Earl Grey Petites Feuilles Bleues restent mon préféré… depuis près de 30 ans maintenant… avec le thé noir Goût Russe aux 7 agrumes… Merci pour votre partage…

  2. je vois que j’ai fais une adepte ci-dessus, hé oui au gré d’une balade en famille côté Marais, passage incontournable à la boutique VDT….toujours aussi accueillante et chaleureuse….les senteurs divines, quant à vos photos toujours sublimes, continuez de nous faire rêver.Bonjour à toutes et tous, Cordialement MK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Comme un tapis volant

20 juin 2014

La plantation de Mist Valley tire son nom des brumes tenaces qui enveloppent les montagnes de cette région du Népal. Pour autant, il arrive que le vent dissipe le brouillard,…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Le théier qui n’arrêtait pas de grandir

15 juillet 2014

  A force de récolter ses feuilles, le théier ne grandit pas et son tronc s’épaissit. Un champ de thé ressemble ainsi à une forêt de bonsaïs. Mais si on les…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

La fleur du théier ressemble à un camellia

30 janvier 2010

J’exagère un peu de vous avoir montré une graine sans vous avoir même parlé de la fleur du théier. La voici, et si vous trouvez qu’elle ressemble à un camellia…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.