Tourner le dos au danger


4 juillet 2014
Tourner le dos au danger

 

En visitant un monastère boudhiste, j’ai surpris ce moine en train de siroter un soda, tournant le dos à un stock de bouteilles de gaz. Cela m’a fait penser à l’état du monde. On vit comme si aucun danger n’existait, comme s’il était possible de puiser à l’infini dans les ressources de notre planète, on laisse couler l’eau à flot, on pollue sans vergogne, on se moque de ce que l’on rejette dans les océans… On reporte sur les générations suivantes les conséquences de nos actes sans prendre la mesure du risque qu’un jour notre pauvre planète surpeuplée, desséchée et exsangue nous explose à la figure.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
Un commentaire sur “Tourner le dos au danger
  1. Photo très bien vue, qui ne peut me laisser indifférente. J’en fais, à travers mon regard de passionnée de photo, et ma sensibilité à la nature, la même lecture que vous.
    Merci pour le partage.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Calcutta : une ville très attachante

22 février 2011

La Cité de la Joie se trouve être aussi celle du thé. Toutes les cargaisons de thé produit en Assam comme à Darjeeling embarquent depuis le port de Kolkata (Calcutta)…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Fermer les yeux et réfléchir

20 novembre 2015

La semaine dernière, je vous parlais du fait que l’Homme malmenait la planète. Au lieu de la contempler, il veut la posséder. Il estime qu’elle est sa propriété. Il s’acharne…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.