Admirer


10 mai 2019
Admirer

Quelle est la personnalité que vous admirez le plus, me demande Sylvie Lavabre, journaliste à LSA, à l’occasion d’un portrait chinois. J’admire les gens qui ne baissent pas les bras, j’admire les aventuriers, les artistes. J’admire aussi la tolérance, la non-violence. J’admire les gens qui ne se compromettent pas, qui sont capable de poursuivre un autre but que de celui de gagner davantage d’argent, de conquérir davantage de pouvoir. J’admire les altruistes, ceux qui pensent que le bonheur des autres fera leur bonheur. J’admire les premiers de la classe, les champions, les Meilleurs Ouvriers de France et tous les gens qui osent. J’admire ceux qui ratent et s’en remettent et trouvent la force de redémarrer. J’admire ceux qui consacrent une partie de leur vie ou bien leur vie entière à élever les autres, élever des enfants, éduquer, enseigner. J’admire enfin les gens qui savent trouver le bonheur dans ce qu’ils ont.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Des thés délicieux et équitables

21 août 2015

  Mon but dans la vie ? Vous offrir non seulement des thés délicieux mais aussi des thés équitables. Des thés qui permettent à ceux qui les récoltent de mener…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Le thé : un plaisir simple

5 octobre 2012

Parfois j’entends autour de moi des personnes dire qu’elles se mettraient bien au thé. Seulement elles ne savent pas comment s’y prendre et craignent de mal faire. Pourtant le thé…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Pour dénicher de bons thés, la patience est de mise

6 mars 2012

Ça n’est pas à vous, buveurs de thé, que je vais enseigner la patience. Vous savez prendre le temps de choisir votre thé, prendre le temps de le préparer dans…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Les jardins de basse altitude récoltent les premiers

23 mars 2012

A Darjeeling, à chaque début de printemps, les jardins qui récoltent les premiers sont ceux qui se situent les plus bas. Ils jouissent d’une température plus clémente. Voici à quoi…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.