Prendre le large


14 août 2020
Prendre le large

En temps normal, la période estivale offre une belle occasion de prendre le large. Mais cette année, je doute que vous ayez la chance de découvrir de lointains paysages. La magnifique baie de Kagoshima, par exemple. L’un des plus célèbres volcans japonais la domine. Il a pour nom Sakurajima. En activité, il crache trois à quatre fois par jour de somptueuses volutes blanches et ces fumerolles s’étirent dans le ciel de cet extrême sud du Japon que les amateurs de thé connaissent bien. Les gyokuros sont ici fameux et c’est dans un sol fait de lave que les théiers enfouissent leurs profondes racines. 

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
Un commentaire sur “Prendre le large

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Des champs de thé hérissés de ventilateurs

30 mars 2018

Jusqu’à l’extrême sud du Japon on retrouve ces paysages de champs de thé. Ils sont reconnaissables entre autres du fait qu’ils sont hérissés de ventilateurs susceptibles d’éviter à un air…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

En route vers une nouvelle année

31 décembre 2012

Je vous propose de me rejoindre à bord du Darjeeling Limited. La locomotive à vapeur crache des volutes de fumées blanches, son sifflet retentit dans toute la vallée et dans…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Un volcan dans le paysage

20 avril 2018

Sur l’île de Kyushu, au Japon, il n’est pas rare de découvrir un volcan dans son champ de vision et le photographe que je suis s’en réjouit : le relief…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.