De belles vacances


21 août 2020
De belles vacances

Ce n’est pas cet été que vous ferez connaissance avec les pêcheurs du lac Inle. En équilibre à une extrémité de leur pirogue, d’un mouvement rotatif de la jambe enroulée autour de leur rame, ils entraînent d’une façon toute mystérieuse les poissons vers le filet qu’ils tiennent d’une main.

Au yeux du voyageur que je suis et si j’en juge par la fréquence de leur prise, l’aisance et la poésie de leur geste mille fois répété contraste avec son apparente efficacité. Je vous souhaite de belles vacances et si vous testez, là où vous êtes cette technique de pêche, vous m’en direz des nouvelles.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
Un commentaire sur “De belles vacances

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

L’appel du Grand Bleu

25 juillet 2014

Vous êtes nombreux en cette période estivale à vous mettre au vert pour quelques semaines. Au vert, je vous y invite tout au long de l’année à travers mes billets,…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Bonnes vacances à tous mes lecteurs !

31 juillet 2012

A l’heure où nombre d’entre vous partent se mettre au vert je leur dédie cette photo et leur souhaite de bonnes vacances. Moi qui suis au vert toute l’année, couleur…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Les pieds dans l’eau

10 juillet 2015

  La saison des vacances revient et, avec elle, pour beaucoup d’entre vous, le désir de vous mettre les pieds dans l’eau. Au Myanmar, la beauté du lac Inlé est…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Un pont comme un passage

8 janvier 2016

  Pour célébrer le passage de 2015 à 2016, je choisis cette photo prise au Japon, aux environs de Shizuoka. J’aime les ponts suspendus, ces passages au-dessus du vide qui…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.