Quel thé pour un buveur de café ?


9 octobre 2020
Quel thé pour un buveur de café ?

Vous vous êtes sûrement demandé un jour quel thé faire déguster à un buveur de café récalcitrant. En effet, certains considèrent qu’en-dehors de leur petit noir il n’existe point de salut. Dans un cas semblable et par expérience, je vous conseille des thés aux notes pyrogénées (c’est-à-dire grillées ou encore torréfiées). Ces composés aromatiques sont très présents dans trois fameux thés japonais qui sont le Bancha Hojicha, le Shiraore Kuki Hojicha et enfin le Genmaicha. Trois thés très abordables et très faciles à apprécier qui constituent, du fait de leur parfum de torréfaction, la passerelle idéale pour aller du café vers le thé.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
2 commentaires sur “Quel thé pour un buveur de café ?
  1. Bonjour !
    Merci pour cet article, j’essaie depuis un moment de convertir ma mère au thé ! Et ce n’est pas chose simple, je vais essayer avec les thés que vous avez proposer.

    Passez une agréable journée 🙂

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Shiraore Kuki Hojicha et Pont-l’Evêque, un accord confondant

5 avril 2019

D’une façon générale, les thés grillés japonais fonctionnent très bien en association avec des mets (crustacés, saumon à l’unilatéral, poisson fumé, dessert à base de fruits rouges ou de praline…)….

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Le brie fond de plaisir pour le Bancha Hojicha

7 décembre 2018

Thés et fromages font bon ménage. Avec un brie, qu’il soit de Melun, de Meaux, de Nangis ou de Montereau, je recommande un Bancha Hojicha. Les notes boisées et torréfiées…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.