Le petit train de Darjeeling


5 mars 2010
Le petit train de Darjeeling

Comme de nos jours tout doit aller vite, la modernisation affecte également le petit train de Darjeeling. Ainsi, pour l’une de ses liaisons quotidiennes, la locomotive à vapeur pousse un gros soupir et laisse la voie à une motrice diesel, comme on le voit ici. Progrès à fuir, donc, sauf si le voyage en lui-même ne constitue pas votre but et que seul compte pour vous le fait d’arriver.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
3 commentaires sur “Le petit train de Darjeeling
  1. J’imagine que la lenteur du train permet de laisser s’échapper ses pensées, pour une parenthèse hors du temps. Avant d’arriver au sommet, et de s’émerveiller encore…

  2. Bonjour,
    Merci pour vos merveilleuses photos et pour les commentaires où l’on apprend toujours quelque chose.
    Par le biais du thé et des visages que vous nous donnez à voir, je me sens proche de ces êtres dont la culture, les religions, les modes de vie, les langues, etc. me paraissaient si lointaines et différentes. Je sais maintenant que je ferai un jour un voyage de découverte dans un pays producteur de thé !
    Il faut à tout prix que vous écriviez un ouvrage de photos commentées (si ce n’est déjà fait !), comme un livre d’art en hommage à la beauté des êtres et de leurs activités ancestrales.
    J’apprécie bien sûr aussi votre engagement à permettre de meilleures conditions de vie et de travail, c’est-à-dire à lutter contre l’exploitation humaine.
    Bravo !
    Xavier Lachazette
    PS : je n’ai pas trouvé le n°50 des Bruits de Palais sur votre site, mais je n’ai peut-être pas bien regardé.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

En route vers une nouvelle année

31 décembre 2012

Je vous propose de me rejoindre à bord du Darjeeling Limited. La locomotive à vapeur crache des volutes de fumées blanches, son sifflet retentit dans toute la vallée et dans…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Le petit train de Darjeeling en pleine manœuvre

17 février 2012

Je m’écarte pour laisser passer le petit train de Darjeeling, le fameux Toy Train, et je le fais avec d’autant plus d’entrain qu’il s’avère parfois difficile de comprendre dans qu’elle…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.