Kyoto : une ville où le temps s’est arrêté

Posté dans Lieux que j'aime à Kyoto, Pays : Japon par François-Xavier Delmas | Tags : ,

Kyoto : une ville où le temps s'est arrêté.

Je vous écris de cette ville où le temps s’est arrêté, où les temples se comptent par milliers, où les jardins sont parfois de mousse, parfois de pierre, mais toujours invitent à la méditation. Ici tout est silence, beauté et raffinement.

Amateurs de voyages intérieurs qu’attendez-vous pour vous perdre au fil de ses ruelles pavées ? Apercevez-vous à la surface du ruisseau le reflet de la geisha qui s’apprête à traverser le pont, son visage blanchi par la poudre de riz, protégé du soleil par sa délicate ombrelle ? Entendez-vous le cliquetis de ses jolis socques en bois ? Il résonne au rythme d’un battement de cœur, le mien, le vôtre, peut-être, voici Kyoto.

6 Commentaires de “Kyoto : une ville où le temps s’est arrêté”

  • Bonjour François-Xavier,

    Merci pour cette page de poésie. La photo est superbe.
    Certains de tes articles invitent au voyage.

    Nicolas

  • quelle belle poésie…..pour cette journée morose qui s’annonce chez nous….merci de cette invitation au voyage même éphémère elle est revigorante. Bonne journée

  • Un billet signé: le Samourai du thé …

  • Magnifique ville que Kyoto, j’adorerais aller au Japon un pays que j’adore. Kyoto est ma ville préférée du Japon magnifique ensorcelante et envoutante cette ville vous transforme complètement, on a l’impression de vivre un moment d’histoire et d’y participer aussi, quand on vous écoute parler.

    Merci FX de nous faire partager votre coup de coeur de cette ville empreinte de beaucoup de mystère et de tradition, un lieu ou j’ai envie de me perdre en pensée 🙂

    Douce journée à vous, une invitation au voyage par la pensée merci 🙂

  • Ville magnifique que Kyoto, j’ai eu la chance d’y aller et votre message m’a à nouveau placée dans l’ambiance. J’ai également beaucoup aimé Nara, qui est moins connue du grand public mais qui est également une pure merveille. Mon goût pour les thés verts est d’ailleurs venu de ce voyage au Japon. Je prendrais bien l’avion demain…..

  • Quelle jolie évocation. Je rêve d’y aller, spécialement pendant la fête des cerisiers…

Poster un commentaire

*

code

François-Xavier Delmas

Globe-trotter passionné, « FX » arpente les plantations de thés depuis 30 ans à la recherche des meilleurs crus. Pour le fondateur du Palais des Thés, voyager c’est aller à la découverte des cultures du monde. De Darjeeling à Shizuoka, de Taïwan au Triangle d’Or, il vous invite à suivre ses pérégrinations, à partager ses rencontres et ses émotions.

Articles classés par thèmes

Liens vers Palais des Thés

Voyages dans le temps