Une vue paisible de Kyoto pour les victimes du tsunami

Posté dans Lieux que j'aime à Kyoto, Pays : Japon par François-Xavier Delmas | Tags : , , , , ,

Petit ruisseau qui serpente le vieux Kyoto.

Ce petit ruisseau qui serpente avec tant de douceur entre de vielles maison en bois du vieux Kyoto, je lui confie mes tristes pensées pour toutes les victimes de ce terrible séisme.

Ce contraste – particulièrement fort au Japon – entre une nature si sereine et une terre en fusion capable, d’un coup, d’engloutir tant de vies nous rappelle à la fragilité des choses et de l’existence.

Bien sûr je pense à mes amis sur place, à nos équipes du Palais des Thés de Tokyo, à nos fournisseurs et particulièrement à ceux qui se situent dans la préfecture d’Iwate, au nord de Sendai, si durement touchée.

4 Commentaires de “Une vue paisible de Kyoto pour les victimes du tsunami”

  • Mes pensées émues ne changeront rien, mais elles sont là bas.
    La préfecture de Shizuoka vient d’être touchée par un nouveau séisme de 6.1…

  • J’ espère que vous avez pus avoir de leurs nouvelles.
    Je suis en train de boire du thé japonais et me demandais quels effets les évènements nucléaires pourront avoir aussi sur cette ressource si bienfaisante.

  • Je me demande aussi comme Nathalie, quelles seront les effets des évènements de la centrale de Fukushima sur la production de thé…Etant donné que je Japon commence à se rendre compte que plusieurs produits ont un taux de radioactivité élevé… Et que Paris veut que à l’avenir tout les produits en provenance du Japon soient extrêmement surveillés…

    Je dois avoué que je n’ai bu qu’une seule tasse de mon thé japonais, un peu le coeur serré en pensant à ce qu’il se passe là bas…

  • Je salut le grand courage du peuple du soleil levant qui a déjà relevé la tête à plusieurs reprises dans son histoire et qui reconstruira son pays malgré les nombreuses blessures qu’il a reçu de la vie. Je suis de tout coeur avec vous!

Poster un commentaire

*

François-Xavier Delmas

Globe-trotter passionné, « FX » arpente les plantations de thés depuis 30 ans à la recherche des meilleurs crus. Pour le fondateur du Palais des Thés, voyager c’est aller à la découverte des cultures du monde. De Darjeeling à Shizuoka, de Taïwan au Triangle d’Or, il vous invite à suivre ses pérégrinations, à partager ses rencontres et ses émotions.

Articles classés par thèmes

Liens vers Palais des Thés

Voyages dans le temps