A Kyoto, une boutique de thé dans un marché couvert

Posté dans Lieux que j'aime à Kyoto, Pays : Japon par François-Xavier Delmas | Tags : , , , , ,

Boutique de thé au au Nishiki Ichiba de Kyoto.

Voici à quoi ressemble une boutique de thé au Japon. Du moins à une boutique installée dans un marché couvert, comme ici au Nishiki Ichiba de Kyoto. Au premier plan des caisses de Hojicha et, à droite, justement, cette machine munie d’un conduit de cheminée n’est autre qu’une rôtissoire à Bancha. C’est avec cet engin que l’on produit du Hojicha. D’où ce délicieux parfum boisé et caramélisé qui se répand jusque sur les étals alentour.

3 Commentaires de “A Kyoto, une boutique de thé dans un marché couvert”

  • L’odeur se mêle à celle du poisson et des châtaignes rôties aussi. Domage qu’ils ne proposent pas de thé au verre, pour accompagner les ‘yomogi mochi’ achetés un peu avant.
    Et sous les arcades de Teramachi, y a une nouvelle boutique à thé qui a ouverte depuis peu (L***), dont l’odeur ambiante est un peu écoeurante (la faute au thé aromatisé au chocolat).

  • Je me pose la question est ce que le gout est le même gout que notre thé, j’aimerais visiter le Japon pour gouter leur thé.

    • Bonjour, le thé du Japon et sans doute très différent de celui que vous connaissez. La première chose importante : les thés japonais ne se prépare jamais avec une eau très chaude. Certains se préparent avec un eau à 50 ou 60 degrés…

Poster un commentaire

*

François-Xavier Delmas

Globe-trotter passionné, « FX » arpente les plantations de thés depuis 30 ans à la recherche des meilleurs crus. Pour le fondateur du Palais des Thés, voyager c’est aller à la découverte des cultures du monde. De Darjeeling à Shizuoka, de Taïwan au Triangle d’Or, il vous invite à suivre ses pérégrinations, à partager ses rencontres et ses émotions.

Articles classés par thèmes

Liens vers Palais des Thés

Voyages dans le temps