Le Makalu : le cinquième plus haut sommet du monde


20 mai 2011
Le Makalu : le cinquième plus haut sommet du monde

Je viens de passer trois jours dans la région du Népal où l’on produit les meilleurs thés du pays. Il s’agit d’une vallée à l’est de Kathmandu et de laquelle on peut apercevoir, par temps clair, le cinquième sommet du monde : le Makalu.

Le thé de cette haute vallée est produit par seulement trois plantations : Kuwapani, Guranse et Jun Chiyabari, chacune aussi prestigieuse. Elles sont collées les unes aux autres, à une altitude de 2 000 mètres environ, et je vous présente ici le village de Hile, qui leur fait face.

En trois jours, je n’ai pas joui deux fois d’une vue aussi dégagée sur ce village pourtant distant de quelques centaines de mètres seulement.  Inutile de vous préciser que pour apercevoir le Makalu il faudra que je revienne !

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
3 commentaires sur “Le Makalu : le cinquième plus haut sommet du monde
    1. Toute cette vallée est d’une grande beauté. La route entre Dharan et Dhankuta est à couper le souffle. Pour ceux que ça intéresse il n’y a pas de touristes dans ce coin du Népal, sans doute peu d’hôtels, mais cela vaut coup si vous êtes au Népal…

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

En Inde, un sud montagneux

2 février 2018

Quand on pense au sud de l’Inde, on pense à des temples hauts en couleur, à d’anciens comptoirs actifs dans le commerce des épices, à des plages frangées de palmiers,…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.