La danse du lion, une festivité du nouvel an chinois

Posté dans Pays : Chine par François-Xavier Delmas | Tags : , ,

Danse du lion dans les rues de Hong Kong.

J’ai observé à maintes reprises ces jours-ci, dans les rues de Hong Kong, un spectacle assez curieux. Un animal de grande taille et à la dégaine assez particulière se met à effectuer toutes sortes de contorsions et de danses, entouré de joueurs de cymbales et autres percussions. Puis il se lève sur ses pattes arrières et se dresse très haut sous les roulements des tambours qui redoublent d’intensité afin de donner une couleur sensationnelle à la chose. Il va alors ingurgiter un bouquet de légumes suspendu loin du sol et dont il recrache les feuilles quelques instants plus tard.

La danse du lion fait partie des festivités du nouvel an chinois. A Hong Kong, pas un commerce, pas un un hôtel qui ne reçoive la visite de l’étrange silhouette. L’animal est habité par deux pratiquants de Gong-Fu et cet exercice nécessite une très grande habileté.

2 Commentaires de “La danse du lion, une festivité du nouvel an chinois”

  • En plus de nous faire découvrir des thés( voir commentaire précédent sur l’émission de TV, magazine de la santé) vous nous faites découvrir des pays avec leurs coutumes. J’adore. Merci.

    • Merci pour votre commentaire et pour vos compliments !

Poster un commentaire

*

code

François-Xavier Delmas

Globe-trotter passionné, « FX » arpente les plantations de thés depuis 30 ans à la recherche des meilleurs crus. Pour le fondateur du Palais des Thés, voyager c’est aller à la découverte des cultures du monde. De Darjeeling à Shizuoka, de Taïwan au Triangle d’Or, il vous invite à suivre ses pérégrinations, à partager ses rencontres et ses émotions.

Articles classés par thèmes

Liens vers Palais des Thés

Voyages dans le temps