L’école éduque à la liberté

Posté dans Pays : Inde par François-Xavier Delmas | Tags : , ,

L’école, c’est le lieu de l’apprentissage : apprentissage des connaissances, apprentissage du langage, mais pas seulement. Apprentissage de la vie en commun, aussi. A l’école, on découvre d’autres enfants qui peuvent être différents de soi-même, ils peuvent être plus forts, plus faibles, plus riches, plus pauvres, ils peuvent avoir un handicap, ils peuvent avoir des opinions diverses. Ils peuvent venir d’horizons variés, ils peuvent être d’une autre couleur de peau, d’une autre religion. L’école est le lieu où l’on apprend à vivre ensemble. Le langage, la tolérance, le rire contribuent à faire de nous des hommes.

1 Commentaire de “L’école éduque à la liberté”

  • Très, très bon article qui « tombe » impeccablement bien après ce qui vient de se passer…Commerce responsable…Bravo,,!
    Bravo pour la revue  » bruits du palais  » qui participe à notre éducation. Le numéro de Janvier 2015 est une pure merveille..

Poster un commentaire

*

code

François-Xavier Delmas

Globe-trotter passionné, « FX » arpente les plantations de thés depuis 30 ans à la recherche des meilleurs crus. Pour le fondateur du Palais des Thés, voyager c’est aller à la découverte des cultures du monde. De Darjeeling à Shizuoka, de Taïwan au Triangle d’Or, il vous invite à suivre ses pérégrinations, à partager ses rencontres et ses émotions.

Articles classés par thèmes

Liens vers Palais des Thés

Voyages dans le temps