En Inde, un sud montagneux

Posté dans Pays : Inde par François-Xavier Delmas | Tags : , ,

Quand on pense au sud de l’Inde, on pense à des temples hauts en couleur, à d’anciens comptoirs actifs dans le commerce des épices, à des plages frangées de palmiers, à ces dédales de canaux sur lesquels glissent les sampans, à des jardins luxuriants… Le sud de l’Inde est moins connu pour ses massifs montagneux. Pourtant ce que l’on nomme les « ghats », c’est-à-dire littéralement les marches, culminent à plus de 2.000 mètres d’altitude. Une altitude et un climat qui plaisent aux théiers.

2 Commentaires de “En Inde, un sud montagneux”

  • Quel couleur de thé produit-on à l’aide des théiers de cette zone ?

    • Bonjour, dans cette région on fabrique traditionnellement des thés noirs mais on peut aussi trouver des passionnés qui se mettent à s’essayer à la fabrication de thés blancs, de oolongs, et de thés verts, bien sûr. Bonne journée à vous

Poster un commentaire

*

code

François-Xavier Delmas

Globe-trotter passionné, « FX » arpente les plantations de thés depuis 30 ans à la recherche des meilleurs crus. Pour le fondateur du Palais des Thés, voyager c’est aller à la découverte des cultures du monde. De Darjeeling à Shizuoka, de Taïwan au Triangle d’Or, il vous invite à suivre ses pérégrinations, à partager ses rencontres et ses émotions.

Articles classés par thèmes

Liens vers Palais des Thés

Voyages dans le temps