Les plantations de thé bordent le Mont Fuji


19 février 2010
Les plantations de thé bordent le Mont Fuji

Les plantations de thé ont beau être nombreuses autour du sommet du Japon, ce n’est pas si facile de trouver un endroit d’où l’on peut voir uniquement un jardin de thé et le Mont Fuji en arrière plan. Il faut tourner en voiture, s’engager dans de petits chemins, faire demi-tour, bref, être patient. Et lorsque l’on touche au but mieux vaut mieux ne pas rêver de solitude : les Japonais sont férus de photographie, vouent un véritable culte à leur volcan fétiche… et ils sont une bonne douzaine autour de moi lorsque je prends cette photo.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
11 commentaires sur “Les plantations de thé bordent le Mont Fuji
    1. Bonjour Antoine. Oui, à cette saison, c’est-à-dire au mois de mai, ces théiers produisent bien des Sencha. (En revanche, à l’automne, les mêmes théiers pourraient produire des Bancha).

  1. Après avoir goûté quelques uns des produits du Palais des Thés, je découvre la beauté des images …celle ci fait rêver ..la blancheur de la montagne et le vert tendre des theiers.
    Bonne continuation pour notre plaisir Jacqueline

  2. cette photo est magnifique ! je l ai mise en fond d’écran afin de la voir en buvant mon thé aux fleurs de gheisha. J pars dans quelques mois en Indonésie, j’espère ramener d’aussi bon thés.
    Nathalie

  3. bonjour,
    superbe photo ! je vais au Japon au mois d’avril et j’aurai souhaité avoir l’adresse d’une plantation de thé (vert, plutôt du sencha je pense) que l’on peut visiter, où l’on peut voir les plantations et y acheter le thé produit et, idéalement faire une photo comme la vôtre avec le mont Fuji et les théiers. vous serait-il possible de me communiquer l’endroit ?
    en vous remerciant
    Georges

  4. Bonjour Georges, La seule plantation de thé au Japon que je connaisse et qui accepte les visites est celle-ci :
    http://www.marukyu-koyamaen.co.jp/english/index.html
    Mais il faut venir avec un interprète (il peuvent vous en trouver un pour une somme modique – un volontaire qui leur rend service). Ils produisent du matcha et vous explique comment il est fabriqué.
    Quant à ma photo j’aurais du mal à vous la situer précisément. Il faut tourner pas mal en voiture pour trouver le bon angle, c’est un peu un coup de chance, je crois que c’est près de la ville de Fuji. Bonne chance !

  5. merci beaucoup pour ces informations je vais essayer de voir si je peux y aller pendant mon séjour ; continuez à nous faire rêver avec du thé et de belles photos !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Théiers sous toile à l’abri du soleil

25 mai 2010

Avec le beau temps qu’il fait ces jours-ci en France, on aurait tort de ne pas se protéger du soleil. Savez-vous que les théiers également nécessitent parfois d’être couverts ?…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Japon : savourer les meilleurs thés en restant zen

24 juin 2011

Je choisis ce joli paysage photographié à Wasuka, près de Nara, pour vous dire qu’il serait dommage cette année de faire l’impasse sur les thés de printemps japonais, les fameux…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Comment bâtir de bonnes relations au Japon ?

11 mai 2010

Il existe une tradition au Japon qui n’a rien à voir avec le thé mais qui me plaît beaucoup, et je voudrais vous en toucher un mot. Il s’agit des…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Pour My

1 avril 2016

Pour de nombreuses personnes qui l’exercent, le thé n’est pas un métier comme un autre. Il peut y avoir beaucoup d’amour dans le thé. Beaucoup de générosité et d’humanité. Il…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.