Je choisis ce joli paysage photographié à Wasuka, près de Nara, pour vous dire qu’il serait dommage cette année de faire l’impasse sur les thés de printemps japonais, les fameux ichibancha. En ce qui concerne Le Palais des Thés, tous les lots reçus sont analysés par un laboratoire afin de déterminer si leur taux de radioactivité est conforme à la législation européenne. C’est seulement après avoir obtenu le résultat des analyses que ces lots sont dispatchés vers les différentes boutiques. Sur place, d’ailleurs, vous pouvez demander à consulter la fiche du laboratoire correspondant au thé désiré.
Vous pouvez donc savourer les meilleurs shincha en restant parfaitement zen. Les fermiers japonais ont beaucoup souffert cette année du fait des conséquences du tsunami, ne nous éloignons pas d’eux et de leurs thés si délicats !
Merci pour cette précision, c’est important en effet, en ce qui me concerne j’aime beaucoup les thés japonais et j’aurais eu du mal à m’en passer, je serai certainement vigileante concernant leur provenance, mais n’arrêterai pas d’en boire, c’est certain.
Pourquoi ne pas envoyer le bulletin cité avec chaque achat de thé japonais, car tout le monde ne va pas en boutique.
Bonjour ! Oui, bien sûr, si vous passez une commande sur internet vous pouvez également recevoir le certificat des thés correspondants, pour cela vous pouvez contacter le service client sur le site du Palais des Thés. Merci !