Le «Toy Train» reliant Jalpaiguri à Darjeeling


26 février 2010
Le «Toy Train» reliant Jalpaiguri à Darjeeling

J’apprécie la lenteur. Je savoure toute chose qui prend son temps. Alors vous ne serez pas surpris d’apprendre que mon train préféré est l’un des plus lents au monde, peut-être le dernier train à vapeur en service. Il s’appelle le « Toy Train », il relie Jalpaiguri à Darjeeling en Inde, soit une distance de 80 km en… 8 heures ! Il faut bien qu’il reprenne son souffle pour gravir 2.088 mètres de dénivelé.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
3 commentaires sur “Le «Toy Train» reliant Jalpaiguri à Darjeeling
  1. qu’il est agréable de voir que quelque part dans le monde, la vitesse n’a pas la priorité!!!!
    Que le temps est suspendu comme par magie, pas de notion d’heure, uniquement le bonheur de se repaître de la beauté du paysage !!!
    Gageons que cela dure encore longtemps !!!!

    1. Merci pour votre commentaire. Vous verrez que ce n’est toutefois pas le cas de tous les trains en Inde. Le progrès prend parfois le dessus et les moteurs à diesel remplacent peu à peu les locomotives… Je vous en reparlerai prochainement dans un article.

  2. Impressionnant et tellement « typique » !

    J’espère que ce train continuera de porter ses voyageurs des années durant, et j’espère vivement pouvoir l’emprunter un jour à mon tour.

    Ça doit être une expérience unique. Ne pas oublier un bon bouquin, de préférence du genre contemplatif, afin d’observer les paysages tout en réfléchissant aux dernières phrases lues. Elles pourraient même prendre une autre signification et plus de profondeur dans la lenteur de cet étrange voyage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Le petit train de Darjeeling sait prendre son temps

27 juin 2014

  Je vous avais prévenu, le petit train de Darjeeling est ici chez lui. Il évolue en parallèle de mes billets. Parfois, il traverse ma route, d’autres fois, il la…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Le Kanchenjunga surplombe Darjeeling

1 octobre 2010

Il faut bien reconnaître que l’urbanisation de la ville de Darjeeling s’est faite un peu rapidement et de façon pas tout à fait maitrisée. Il en découle du bruit, des…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.