Départ pour l’Inde


2 novembre 2012
Départ pour l’Inde

Ce matin je me suis envolé pour l’Inde.
Je ne voyage pas encore sur un tapis de prière ni sur l’un de ces drapeaux qui flottent au gré du vent, mais je ne reste pas insensible pour autant à la mystique de ce pays, si forte, et à sa poésie.
Ces tissus que vous voyez ici symbolisent, selon leur couleur, le ciel, la terre, l’eau, le feu et l’air. Sur chacun de ces drapeaux sont imprimées des prières que le vent emporte.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
2 commentaires sur “Départ pour l’Inde
  1. C’est toujours un plaisir de suivre vos voyages. Dommage que notre petite boutique sur Hyères n’est pas fonctionné il y a de cela maintenant 23ans c’était vos débuts. Je suis restée fidèle au Palais des Thés. Bon voyage en Inde…

  2. Bonjour Nathalie, merci pour votre message, cela me fait plaisir de vous lire et de savoir que le thé tient toujours une place dans votre vie. Bonne continuation !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Mes pensées vont vers le Népal

1 mai 2015

  Je voyage souvent dans les régions himalayennes, je suis très attaché à ces montagnes, aux gens qui les habitent. J’ai beaucoup d’affection pour les Népalais. J’ai beaucoup d’amis aussi…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Ici, dans l’Himalaya, on confie ses prières au vent

19 octobre 2010

Ce dimanche je suis monté au temple qui surplombe Darjeeling, à quelques dizaines de mètres de Chowrasta. La difficulté majeure de cette promenade constitue à éviter les hordes de singes…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.