Rencontre avec Daniel Rebert, chef pâtissier


23 janvier 2015
Rencontre avec Daniel Rebert, chef pâtissier

Rien n’est plus agréable que de se demander quel thé on va bien pouvoir déguster. Le plaisir du thé, pour moi, commence au moment où l’on soulève le couvercle de ses boîtes de thé pour en humer les feuilles, et choisir lequel convient le mieux au moment, à l’humeur, à la saison.

De temps en temps, cet exercice sort du cadre strict de la théière et il s’agit de savoir quel thé s’accorderait le mieux avec tel ou tel mets. La journaliste Laura Annaert a organisé il y a quelques jours une rencontre entre le fameux pâtissier Daniel Rebert et moi-même, à l’hôtel Royal Monceau, à Paris. Elle voulait nous écouter tous les deux trouver les bons accords entre les créations de Daniel Rebert et ma sélection de Grands Crus de thé. Nous avons dégusté à différentes températures un Butterfly of Taiwan, un Qimen Impérial et un Shiraore Kuki Hojicha, comparé les textures, les notes grillées et gourmandes, les notes de cuir, de cacao ou de bois, tout en nous régalant de millefeuilles, sablés et autres bonbons de chocolat. De joyeux échanges !

(photo : Victoire Avril)

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
Un commentaire sur “Rencontre avec Daniel Rebert, chef pâtissier

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

A New York : mon cours de dégustation de thé

22 novembre 2011

Je rentre tout juste de New York où j’ai donné un cours de dégustation de thé à 35 journalistes, blogueurs ainsi qu’aux élèves du prestigieux « French Culinary Insitute »….

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Dégustation de grands crus avec Anne-Sophie Pic

28 septembre 2018

Cette semaine, j’ai eu l’immense joie de déguster une belle sélection de Grands Crus en compagnie d’Anne-Sophie Pic et de ses équipes de sommeliers. Une immense joie car Anne-Sophie Pic…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.