La main de l’homme


17 janvier 2020
La main de l’homme

Il existe des thés artisanaux, il existe des thés industriels. Il en est de même pour de nombreux produits que nous consommons. Si l’on devait chercher ce qui symbolise le travail de l’artisan, on pourrait parler de son savoir-faire, on pourrait aussi parler tout simplement de sa main. Un travail artisanal requiert la main de l’homme. Pour produire un beau thé, pour récolter les plus belles feuilles, ou encore pour bouturer avec soin, le rôle de la main est essentiel.

Et si l’on consommait mieux et moins ? On pourrait ainsi, à chaque fois que l’on achète un objet ou un aliment, se demander si la main de l’homme a pris part à son élaboration.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
Un commentaire sur “La main de l’homme
  1. Totalement d’ accord !
    Pour cela , il faudrait que les entreprises ne parlent pas non seulement de produits mais aussi de “ l ‘histoire “ des hommes qui en font partie…. eduquer le client pour qu’il valorise le produit .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

La dégustation du thé, une histoire de sens

22 janvier 2016

Lorsque je donne un cours à l’École du Thé, ou bien lorsque j’organise une dégustation pour des collègues, l’une des premières choses que je fais est de leur poser une…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Les saveurs du thé

16 août 2019

Lorsque l’on déguste un aliment, on s’intéresse à son aspect, à sa couleur, bien sûr, mais une fois qu’on a porté l’aliment à sa bouche, on analyse sa saveur (son…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.