Des théiers en hiver


7 février 2020
Des théiers en hiver

Voici à quoi ressemble un jardin de thé japonais en hiver. Sur fond de volcans, des alignements de théiers taillés de frais attendent le printemps pour sortir de leur période de dormance. Ils roupillent sous l’œil bienveillant de ventilateurs prêts à chasser d’éventuels brouillards givrants.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
Un commentaire sur “Des théiers en hiver
  1. Bonjour,
    Avec toutes vos photographies, vous auriez de quoi publiez un ou plusieurs livres de photographies. Quitte à utiliser vos droits d’auteur pour financer des projets qui vous tiennent à coeur comme Mathieu Ricard.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Des champs de thé sous ventilateurs

21 mai 2010

Les champs de thé japonais offrent parfois de curieux paysages. Des ventilateurs perchés en haut d’innombrables poteaux hérissent les vertes rangées et leur aspect métallique contraste avec les formes douces…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Une plantation volcanique

27 janvier 2017

A l’extrême sud du Japon, la proximité des champs de thé et des volcans en activité rend nécessaire un traitement particulier des feuilles de thé. En effet, les volcans crachent…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Des champs de thé hérissés de ventilateurs

30 mars 2018

Jusqu’à l’extrême sud du Japon on retrouve ces paysages de champs de thé. Ils sont reconnaissables entre autres du fait qu’ils sont hérissés de ventilateurs susceptibles d’éviter à un air…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.