Merci


20 mars 2020
Merci

…et le soir à 20 heures, lorsque j’entends tout un chacun, fenêtre grande ouverte, applaudir, taper sur une casserole ou sur n’importe quel autre ustensile afin de faire le maximum de boucan, chanter, crier, scander, clamer, je pleure, je trouve ça beau, je trouve ça tellement beau que dans ce monde parfois si égoïste il reste encore des réflexes pour cela, des parcelles d’humanité, que dans le cœur de chacun il reste des espaces pour crier l’amour, pour dire merci, pour encourager, pour soutenir celles et ceux qui sauvent des vies au risque de la leur. Merci.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
3 commentaires sur “Merci
  1. Tout d’abord, je tiens moi-même à remercier chaleureusement tout le personnel soignant, et à dire ma pensée pour tous ceux dont les vies ou l’activité professionnelle est affectée par la crise en cours.
    Pensez-vous que les événements mondiaux actuels puissent avoir un impact sur l’économie du thé et son approvisionnement ? Des exploitations ou des récoltes ont-elles été compromises à votre connaissance ?
    En vous remerciant pour votre attention et votre blog qui me transporte, tout en souhaitant que ni vous ni votre entourage ne soit touché.

  2. Merci à vous également ! Grace à vous je m’évade, je rêve et je voyage et en ce moment on en a grand besoin! Je reviens du Myanmar et c’est un pays qui me touche vraiment , la gentillesse de la population , sa ferveur, les rires qui fusent constamment… Vous représentez pour moi tout ce qui m’anime : aller à la rencontre des gens de différentes cultures, la passion du thé, l’éthique… Un grand merci pour ce que vous faites.
    Laurence

  3. Merci pour vos rayons de soleil qui nous mettent du baume au cœur nous ouvrent aux autres et nous permettent de relativiser bien des choses.
    Merci de nous faire cadeau de ces beaux regards emplis de joie de tendresse merci à eux qui attendent la pluie, qui savent aimer simplement mais sincèrement.
    Merci pour vos merveilleuses photos et vos articles qui sont de vrai déclarations d’amour aux autres à la nature et à l’humilité.
    Véronique

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Un monde meilleur à portée de main

16 novembre 2018

Et si nous essayions de penser à nos enfants ? Nous avons tous un pouvoir énorme à chaque fois que nous dépensons de l’argent. Le pouvoir de rendre le monde…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Une belle surprise du Népal

13 février 2015

  Andrew Gardner, pionnier des Grands Crus népalais, m’envoie cette photo de l’une des parcelles de sa plantation. Il lui a donné mon nom. C’est une belle surprise. Cette attention…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Un Grand Cru venu du Kenya

25 mars 2016

Dans ma théière, ce matin, les feuilles de « Mount-Kenya Golden-Leaves » s’épanouissent. Il s’agit du premier grand cru que j’ai trouvé au Kenya et il nous arrive tout juste….

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

En attendant la pluie à Darjeeling

4 mars 2016

A Darjeeling où je suis en ce moment, il n’a pas plu une goutte d’eau en janvier comme en février. Du coup, la plupart des plantations n’ont pas encore commencé…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.